https://la-mira.com/wp-content/uploads/2022/02/fond_9-1-534x803.png

La randonnée des passerelles

Venez profiter d’un spectacle exceptionnel à la portée de tous !

 

Franchissez deux passerelles himalayennes vertigineuses et uniques en Europe. Découvrez et surplombez les gorges du Drac et de l’Ebron. Des panoramas époustouflants, une nature grandiose et sauvage vous attendent tout au long du parcours. Traversée en bateau d’environ 30 minutes et circuit de 13km environ, avec 400m de dénivelé positif sur tout le parcours, accessible aux grands comme aux petits un peu sportifs. Comptez 3 à 4 heures de marche, prévoyez le pique-nique et de l'eau.

 

Vous pouvez prendre le bateau le matin avant votre randonnée, ou l’après-midi, pour revenir à votre voiture (attention à prévoir suffisamment de temps pour votre randonnée !).

 

La réservation est indispensable, le nombre de places est limité.

 

Les animaux sont acceptés à bord du bateau et sur la randonnée, tenus en laisse, ne pas les baigner avant de monter dans le bateau.

Je me gare à Savel

Le parking de Savel se trouve en face de la plage de Savel, tout au bout de la route descendant au lac de Monteynard.
https://la-mira.com/wp-content/uploads/2022/02/savel-plan-1-791x487.png

Je prend le bateau : le matin

 

 

Départ en bateau depuis Savel à 8h30 ou 9h50 Arrivé à Treffort.

 

Suivez les panneaux en dire ction de la passerelle de l’Ebron , le long d’un chemin large. Après l’Ebron, suivez le sentier sinueux qui grimpe dans la forêt pour arriver à Villarnet. C’est parti pour la descente en direction de la passerelle du Drac. Après la passerelle, gardez le chemin à droite pour longer le lac et revenir jusqu’au parking où se trouve votre véhicule.

Je prend le bateau : l'apres-midi

 

 

Suivez les panneaux en direction de la passerelle du Drac. Après le Drac, poursuivez votre chemin en montant dans la forêt. Vous croiserez en suite la route de Villarnet. Poursuivez votre chemin jusqu’ à la passerelle de l’Ebron. Après l’Ebron, suivez les panneaux « Embarcadère La Mira » le long du large chemin forestier qui vous guidera jusqu’à Treffort.

 

Retour en bateau depuis Treffort à 16h40 ou 18h

Je me gare à Treffort

Plusieurs parkings vous sont proposés côté Treffort, le parking de la Salette, juste en face de l’embarcadère.
https://la-mira.com/wp-content/uploads/2022/02/treffort-plan-791x487.png

Je prend le bateau : le matin

 

 
Départ en bateau depuis Treffort à 9h10 ou 10h30.

 

Arrivé à Savel, suivez les panneaux en direction de la passerelle du Drac. Après le Drac, poursuivez votre chemin en montant
dans la forêt. Vous croiserez ensuite la route de Villarnet. Poursuivez votre chemin en direction de la passerelle de l’Ebron. Après l’Ebron, suivez les panneaux « Embarcadère La Mira » le long du large chemin forestier qui vous guidera jusqu’à Treffort.

Je prend le bateau : l'apres-midi

 

 

Suivez les panneaux en direction de la passerelle de l‘Ebron , le long d’un chemin large. Après l’Ebron, suivez le sentier sinueux qui grimpe dans la forêt pour arriver à Villarnet . C’est parti pour la descente en direction de la passerelle du Drac. Après la passerelle, gardez le chemin à droite pour longer le lac et suivez les panneaux « Embarcadère La Mira » qui vous guideront jusqu’à la plage de Savel.

 

Retour en bateau depuis Treffort à 16h40 ou 18h

https://la-mira.com/wp-content/uploads/2021/02/Groupe-73-60x60.png

La réservation pour la traversée en bateau est obligatoire.

Horaires du bateau

Embarcadère de Savel

8h30 - 9h50 - 14h40 - 16h00 - 17h20

Embarcadère de Treffort

9h10 - 10h30 - 15h20 - 16h40 - 18h00

Attention : les horaires indiqués en rouge ci-dessus sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les jours. Les véritables horaires sont toujours ceux qui vous sont proposés au moment de la réservation en ligne. Les horaires indiqués en noir sont des trajets fixes.

Les avis des randonneurs

https://la-mira.com/wp-content/uploads/2021/02/Groupe-73-60x60.png

Envoyez-nous votre avis sur la randonnée des passerelles !
Transmettez l’envie de partir à l’aventure…

Une expérience inoubliable et de très beau paysage ! A faire.

Morgan G
Morgan G